mercredi 21 juillet 2010

Savoir débattre convenablement

Je faisais le tour des blogues aujourd'hui quand je suis tombé sur une blogue tenu par plusieurs personnes qui insultaient une femme qui est assez active sur le réseau Twitter. Parmi les insultes, l'auteur d'un billet l'a traité de "grosse épaisse", tout ça parce qu'elle avait l'habiture d'écrire "RIRE" dans ces articles.

J'ai trouvé cela très déplacé et je ne me suis pas gênée pour le dire sur le blogue dans les commentaires, parce qu'on m'a apprise à défendre nos idées, comme Voltaire. J'ai utilisé des arguments pour faire comprendre à ces gens qu'il n'était pas nécessaire d'insulter les gens quand on était pas daccord avec eux.

Plutôt que de discuter, on m'a insultée et criée des noms que je ne reproduirai pas ici, mais disons seulement qu'ils s'en sont pris à mon apparence physique. Ils ont donc prouver mon point que quand on a pas raison, on a recours aux insultes pour rabaisser l'autre. C'est l'arme des faibles.

5 commentaires:

  1. t'argumentes comme de la marde, oui...

    RépondreEffacer
  2. Pour l'apparence physique, je n'ai rien lue de ça mais j'en conviens que c'est déplacer. Argumenter sur un sujet que tu ne connais pas, l'est tout autant par contre.

    RépondreEffacer
  3. y'a pas vraiment d'insultes à part celui qui t'a dit qu'il allait créer le hashtag #grosseépaisse pour toi, mais c'était plus en référence au sujet de départ... http://stupidarium.com/2010/07/trop-cest-comme-pas-assez/#comments

    Ceci dit, je comprends pourquoi tu te sens visé parce que

    1- T'es grosse
    2- T'es épaisse

    RépondreEffacer
  4. Oualalala! Certaines personne ont la vilaine addiction au "too much". #découragementmomentané

    RépondreEffacer
  5. La pluie de vos insultes n'atteint pas le parapluie de mon indifférence. Vous ne faites que prouvé mon point, et vous montrez votre immaturité.

    RépondreEffacer